7e Embouteillage de Lapalisse

13/10/2018 - Rassemblement/Rencontre

 

7e Embouteillage de Lapalisse, années 50-65 sur la Nationale 7 (reconstitution historique)

Localisation

Lapalisse (03)
Département Allier - tracé ancienne nationale 7


Description

« Eté 1965, au volant de votre Aronde sur la Nationale 7, vous êtes bloqués une nouvelle fois à Lapalisse ! » : A Lapalisse, dans l'Allier, le fameux grand Embouteillage qui "donne le sourire" est un concentré de bonne humeur sur la Route Nationale 7 Historique !
Tous les 2 ans, depuis 2006, avec la collaboration de l'historien Thierry Dubois, un plateau de véhicules années 50-65 exceptionnel et nombreuses animations, orchestrés par le Service animation du Pays de Lapalisse, font revivre les gigantesques encombrements et scènes de la mythique route des vacances, direction la Côte d'Azur.
En route pour la 7ème édition, les 12, 13, 14 octobre 2018 :
Un itinéraire de 30 km entre la Cité des vérités et l'entrée de St Martin d'Estréaux, attend les participants.
5 villages-départs permettront de répartir le trafic sur l'ensemble de cette portion de Route bleue tout en permettant aux participants de découvrir paysages vallonnés et charmants villages du Pays de Lapalisse.
Plus de 1000 équipages français et européens (de ces années là) et un public nombreux replongent dans ces souvenirs délicieusement nostalgiques.
Convivialité et festivité règnent en maître tout au long de cette reconstitution historique ; on fait connaissance, on sort mallette, nappe et serviettes, table ou banquette, l'ambiance rock n roll ou guinguette invite à la danse, on chante "Nationale 7"... « mais dis maman c'est encore loin la mer ? »
Le samedi toute la journée, ce défilé incessant de voitures, caravanes, scooters, camions, avec bagages, costumes d'époque... est une vitrine de l'art de vivre de ces années là.
Les scènes de gendarmes, pompiers, auto-stoppeurs se multiplient tout au long de la route, chacun va revivre ce voyage mouvementé.
Les festivités proposent durant le week-end un grand flash-back, avec spectacles, concerts yéyé, concours populaire, initiation danses, village exposants « rétro », terroir » … des reconstitutions inédites dans la ville, station service, bistrot, ancienne gendarmerie, rétro tourisme avec camping, studio photo vintage, pin up...
Amoureux de route mythique et d'ambiance populaire, passionnés de vieilles mécaniques et d'art de vivre nous vous vous invitons à vivre grandeur nature la légendaire Nationale 7 au pied du château de M. de La Palice.
Modalités et inscriptions des véhicules sur le site : www.embouteillage-n7-lapalisse.com
 


Organisation

Communauté de Communes Pays de Lapalisse
 
-
 


Réagir